*

Semaine du 13 novembre 2014

Résumé de l'émission

La famille Fortin de La Sarre :

Même dispersés au Québec et en Ontario, les Fortin forment une famille unie, avec Laurent et Lauréanne, âgés de 86 et 85 ans, comme chefs de file. Les trois frères, Mario, Éric et Clément, honorent leurs parents chaque année dans un grand rassemblement familial. Plus jeunes, ils ont formé un groupe de chanteurs, les M.E.C., acronyme des initiales de leurs prénoms. Sans prétention et avec beaucoup d’humour, ils aimeraient faire revivre le groupe, et c’est sur la scène du studio 42 que nous assisterons à son retour.

La famille Tardif de Québec :

Les cousins et cousines sont nos meilleurs amis des premiers jours, mais la vie fait souvent en sorte qu’on les perd de vue. Les Tardif, eux, ont su garder ce lien très fort qui les unit. Peut-être est-ce un héritage de leurs nombreux rassemblements familiaux, où chacun y va de sa chanson? Sans aucun doute! Un air de famille, c’est l’occasion pour eux de témoigner de cet amour mutuel, mais aussi de réaliser le rêve de leur grande cousine Josée de monter sur scène!

La famille Namwira de Winnipeg :

Originaire de la République démocratique du Congo, la famille Namwira a élu domicile à Winnipeg il y a seulement trois ans. C’est la musique qui les a aidés à s’intégrer rapidement au sein de leur nouvelle communauté. Le Namwira Folks, leur groupe familial, est même devenu un organisme éducatif et culturel qui, par la musique, aide les immigrants à s’intégrer et à garder les jeunes hors de la rue! Les trois sœurs Namwira représentent la famille, et leur grand-frère Tresor, chanteur de rap, n’est pas très loin en coulisses pour veiller sur elles.